Le baby foot Bonzini est pour beaucoup la Rolls Royce du football de table. C’est la marque la plus connue en France. En effet, cette marque française à consonance italienne est connue pour avoir commercialisé depuis les années 60 ses tables de jeux dans tous les bars et cafés. A l'époque les bars avaient de la place et ils ont fait place belle ...
Le baby foot Bonzini est pour beaucoup la Rolls Royce du football de table. C’est la marque la plus connue en France. En effet, cette marque française à consonance italienne est connue pour avoir commercialisé depuis les années 60 ses tables de jeux dans tous les bars et cafés. A l'époque les bars avaient de la place et ils ont fait place belle au baby où les barres claquaient à coup de poignée pour faire rentre les balles en liège dans les cages. Un bon joueur pouvait rester des semaines à prendre la gagne sans jamais à avoir à mettre de pièces dans le monnayeur. Bonzini après avoir été très présent dans les cafés où il se battait pour des places chères avec René Pierre mais aussi Stella dans le nord de la France ainsi que Sulpie et Petiot sur la côte ouest s'est ensuite tourné vers les joueurs particuliers où la concurrence est toujours aussi dure. Les modèles se sont ainsi développés et même s'il faut attendre plusieurs semaines, le babyfoot se fait en blanc, avec une laque (brillant ou non), noir, rouge ou couleur bois hêtre classique. Un choix important pour répondre à toutes les demandes. Certains demandent même un billard Bonzini, mais le fabricant ne fait pas encore ce type de produit.
Bonzini, un fabricant de baby foot français
Avec plus de 5000 tables vendues par an, Bonzini est après René Pierre le second vendeur de babyfoot en France. Mais son nom est peut-être le plus connu. En effet, basé dans la région parisienne (et même à Paris au départ), la capitale a vu ses produits se diffuser très rapidement et rendre accro tous les étudiants. Les pièces de 1 franc se sont succédées dans le monnayeur des baby foot.
Bonzini est aujourd’hui une des référence dans le monde du football de table en France. Leurs tables sont utilisées dans le sport en compétition comme c'était le cas le café du coin. On retrouve parmi ces caractéristiques le terrain en gerflex, les barres télescopiques mais aussi les but et joueurs en aluminium peints à la main ou le ressort qui permet le retour de la barre. Fabricant réputé, il a contribué à la création de la Fédération française de football de table puis à la fédération internationale (ITSF). La marque a d'ailleurs créé une balle ITSF Bonzini.
Bonzini est une entreprise familiale dont le dirigeant a longtemps été M. Bergaglia, un membre de la famille qui a fondé la marque en 1927. Il perpétue ainsi comme l’avait fait son père une fabrication de table de jeux artisanale et de qualité et contribue à l’épanouissement de ce jeu en France comme à l’international. Misant sur la qualité, les baby foot Bonzini sont des tables haut de gamme et le prix montre bien qu'elles ne sont pas accessibles à tous les porte-feuilles. Mais elles ont la capacité d’être utilisées de nombreuses années. Avec très peu de modèles, la marque est restée toujours proche de ses origines en continuant d'utiliser du bois de hêtre.
BabyFoot Bonzini, des modèles de haute qualité
Vous retrouverez ainsi la table Bonzini B60 qui est le modèle avec monnayeur créé dans les années 60 et que l’on trouvait dans le café du coin parisien. La livraison de se modèle peut prendre de nombreuses semaines (voir des mois). Il y a le babyfoot B90, modèle adapté à une clientèle familiale pour les joueurs qui veulent leur baby à la maison créé dans les années 90 qui n’a pas besoin de monnayeur. Là aussi la livraison peut être longue et il faut patienter quelques semaines). Enfin le modèle Stadium qui est le dernier né et qui est le premier prix de la gamme avec des finitions un peu plus éloignées du reste des fabrications de la marque (but en plastique, pas de ressort, etc...). Ici encore la livraison se fait en plusieurs semaines.
Ils ont évidemment créé de nombreux autres table de baby foot qui sont des adaptations très proches des 3 principaux dont une table pour les handi-sport, mais aussi de multiples table aux couleurs et personnalisations (bonzini laqué blanc, laqué noir, ambiance amazon ou en cuir) tous ces babyfoot sont produit sur la base des 3 modèles principaux. Et si vous voulez y mettre le prix, vous pouvez même avoir un baby équipé de poupées, le Barbie Foot !