Vous connaissez surement les Baby Foot STELLA, marque française de football de table dont le premier modèle aurait été inventé dans les années 30 par Auguste Sarrault. Les ateliers de production étaient à l'époque situés à Paris au 4 rue Scipion dans le 4ème arrondissement. Dans les années 70, l’usine déménage à Oye Plage dans le Pas-de-Calais. Enfin en 1995, lorsque Michel Mandin reprend la société Stella loisirs, il décide d’installer la production à Tourcoing. Depuis 2015, la société a été reprise par Nicolas Chantry, un homme passionné de beaux objets qui est fier de fabriquer en France et qui n'hésite pas à innover aussi bien sur le design de nouveaux produits que sur ses process pour proposer des délais de livraison toujours plus rapides afin que ses produits soient disponible en 3 semaines.
Babyfoot Stella, fabrication artisanale à Tourcoing, en France
La référence du fabricant français historique est le «champion» qui fût créé avant la seconde guerre mondiale et qui connu un fort succès dans les années 50. A l'époque, ce baby foot avec monnayeur était présent dans les café du nord de la France.
Depuis le départ, la production a toujours été faite en France. A sa reprise en 1995, la gamme a été étendue pour offrir de nouveaux modèles adaptés aux différents types de jeux et de porte-monnaie (même si on reste sur une gamme de prix haut de gamme). Vous trouverez ainsi un modèle d’extérieur (Home outdoor) pour jouer dehors, des modèles pour apprendre à jouer (le Junior qui n'existe plus désormais ou le Club), des versions faites pour la compétition (home, star, champion) pour des collectivités ou café (Star ou champion) mais aussi des reproductions du fameux modèle Champion (champion collector et champion rétro) d’antan avec les cendriers gravés. Le modèle rétro est fabriqué en bois massif (hêtre). Vous pouvez même commander une version sur-mesure avec le logo de votre entreprise par exemple si vous souhaitez un Baby Foot qui soit unique et à vos couleurs. De nouveaux modèles voient le jour régulièrement avec Nicolas Chantry qui souhaite développer la marque. Avec un design en accord avec son style, sont apparus le Star Outdoor, le seul babyfoot d'extérieur pouvant avoir un monnayeur, une prouesse technique, qui est d'ailleurs décliné en plusieurs couleur (blanc, noir, bois, taupe). Mais aussi le Stella Toi&Moi, un modèle avec 2 barres, lui aussi décliné en noir, blanc, hêtre, mais aussi en finition chêne massif. Dernièrement, M. Chantry s'est lancé dans la production en bois massif de certains modèles de babyfoot comme le Nordique (même forme que le Home mais en hêtre multipli), le baby foot Nature (recouvert d'une plaque de Chêne massif), le Bahia et le Baltique, des modèles fait en hêtre (alors que toute la production était avant réalisée en MDF de première qualité) toujours avec comme mot d'ordre design et garantie de livraison rapide à bon prix. En 2020, Stella a lancé dans le billard en proposant en plus du billard Nicolas et du baby, un billard en hêtre massif. Ces billards sont loin de ce qu'on peut trouver chez les fabricants traditionnels tel que René Pierre car les dimensions sont fait pour la maison et se transforme en bureau. Une nouvelle aventure et un nouveau choix pour les joueurs amoureux de beaux objets !
Stella Baby Foot produit désormais aussi Deutscher Meister, une marque Allemande
Depuis 2011, Stella Loisirs a repris la fabrication de la célèbre marque allemande et compte bien la remettre sur le devant de la scène. Selon les modèles, les joueurs sont en aluminium, en chrome, en nickel ou en plastique. Les barres sont télescopiques pour éviter de vous blesser en jouant (même s'ils jouent plus avec des barres traversantes en Allemagne), avec des poignées noir ou aluminium. Tous ont une structure de caisse et des pieds en bois pour une garantie de solidité et d'authenticité et les coins sont inclinés pour éviter que la balle ne se coince en pleine partie.
Si vous cherchez un baby foot professionnel de qualité avec du design et du défi, optez pour le modèle champion dont les bandes latérales sont inclinées et permettent de réaliser des lobs sur les joueurs (dont le gardien!!). Les joueurs stella ont d’ailleurs une tête plus haute que sur les autres babyfoot afin de pouvoir bloquer les balles avec la tête et jouer différemment, une spécificité unique dans le monde du football de table. Avec ce Baby Foot, de nouveaux défis s’offrent à vous et de nouvelles stratégies peuvent alors être mises en place !
Retrouvez également tous les accessoires et pièces détachées de baby foot Stella qui vous permettront d’entretenir votre table de jeu comme une housse pour la protéger de la poussière et autres éclaboussures ou tout simplement des pièces originales pour réparer votre table (monnayeur, poignées, balles, barres en acier chromé, balles, caisse, paliers, etc...). Vous trouverez aussi chez eux tous les accessoires pour Billard Nicolas que Stella continue de produire en France. Livraison en quelques jours pour les accessoires de baby foot ou de billards.