Baby Foot Américains
(en France métropolitaine) Livraison offerte sur tous les babyfoots !
Les Etats-Unis sont le berceau de la commercialisation des Babyfoot même si le premier fabricant Nord-Américain n’est apparu que dans les années 1970. Comme dans de nombreux domaines, les USA marquent de leur empreinte ce qu’ils appellent le « foosball » et le répandent dans le monde entier.
Le Made-in-USA se démarque par de nombreuses caractéristiques. En effet, ce sont les seules tables à proposer le « 3-men-goalie-rod », c’est-à-dire la barre du gardien avec 3 joueurs et non seulement un! Cela change d’une part l’aspect du Babyfoot car les coins ne sont plus relevés et d’autre part cela offre également une multitude d’angles et de possibilités pour les tirs de l’arrière! A l’image de la philosophie américaine, les Baby Foot ont un design fait pour aller droit au but « straight to the point » comme ils disent. Un jeu rapide où tout se joue sur la coordination yeux/mains, rapidité d’exécution et précision chirurgicale des passes et des tirs. C’est d’ailleurs ces caractéristiques qui vous permettront de triompher sur ce type de Babyfoot.
D’un aspect très carré, le poids est également une constante sur ces produits. Il n’est ainsi pas étonnant de voir des tables pesant plus de 220 pounds (plus de 100kg) ce qui fait que les tables sont extrêmement solides, robustes et bien évidemment stables. Parmi les marques américaines qui ont réussi à franchir l’Atlantique, on retrouve notamment Tornado ou encore dernièrement Warrior. Jusqu’en 2011, Tornado faisait d’ailleurs partie des tables officielles reconnues par l’ITSF, puis Warrior a pris le relai en étant désignée table reconnue par la fédération internationale et en 2015 Tornado a repris sa place. Cependant, de nombreuses marques affichent comme couleurs la bannière étoilée on peut dès lors citer Kick, Shelti, Atomic, Viper… mais des dizaines d’autres existent! Les joueurs en polycarbonate (plastique haute densité), souvent très larges, favorisent les pulls shot, les push shots et autres snake shots. De plus, ils permettent une rapidité d’exécution impressionnante et difficile à suivre à vitesse réelle.
En terme de prix, les matériaux utilisés sont moins chers que sur les tables en bois françaises et cela permet donc d’avoir de très bonnes tables pour des prix inférieurs. Le football de table, peu développé sur le continent américain en tant que loisir est pourtant reconnu officiellement comme un sport et l’USTSF, fédération américaine de baby foot, offre un large choix de tournois dont un prestigieux qui a lieu tous les ans à Vegas, capitale mondiale du jeu !