Revenir à l'accueil du blog

La publicité du téléphone Nokia N8 qui montre des techniques de baby foot incroyables

Des publicités qui utilisent le baby foot, il y en a beaucoup! La plupart du temps, il s’agit de marques qui placent un kicker dans une pièce où ils font jouer quelques personnes pour créer une atmosphère et une ambiance conviviale et sympathique qui poussera les consommateurs à penser que la marque mise en avant l’est aussi. C’est souvent une stratégie de communication qui ne met pas réellement le football de table en avant. C’est très rare de voir une marque qui base l’intégralité de sa pub sur le jeu du babyfoot!
Nokia a pourtant fait le pari de focaliser l’attention sur le jeu et les techniques réalisées pour ne parler qu’à la fin de son propre produit dans le clip vidéo pour son téléphone N8.

Le clip vidéo pour le nokia N8 mettant en avant le baby foot

Ce clip vidéo a été tourné en 2010 à Londres.

Vous remarquerez que dans cette vidéo, l’ambiance est plutôt underground,  avec un bar un peu sombre, des joueurs qui ressemblent à des bad boys. En voyant cette publicité, on peut immédiatement penser au jeu fifa street qui met en avant des joueurs de foots mais dans un univers non-professionnel voire de rue. Les techniques mises en avant sont impressionnantes, quasi impossible à faire pour certaines! Mais ça donne envie de s’y mettre!!

Les techniques de football de table présentes dans la publicité Nokia N8

Plusieurs tirs sont mis en avant dans cette vidéo et vous pouvez d’ailleurs retrouver le détail à la fin de l’enregistrement.

– Le premier tir mis décrit à la fin de la vidéo est l’hélicoptère. Le joueur effectue l’équivalent d’un passement de jambe avant de décaler la balle pour frapper.
– Une technique intitulé le super tic-tac montre une passe tic-tac des milieux suivi d’une frappe tic-tac des attaquants.
– Un lob qui est d’ailleurs effectué par les 2 défenseurs : l’un jongle et l’autre frappe, ce qui apporte une difficulté supplémentaire au mouvement.
– Le swing (balançoire en français) où un joueur des milieux jongle avec la balle avant de faire une passe au défenseur qui frappe la balle en demi-volée (juste après son rebond) pour qu’elle ne reste pas au sol. La balle finie par rentrer dans les cages en rebondissant contre le gardien.
– Le total K-U. Dans ce mouvement, la balle reste en l’air et ne touche jamais le sol. Elle part des arrières, passe sur plusieurs joueurs du milieux  pour arriver sur l’attaquant qui frappe alors avec l’arrière des pieds de son joueurs la balle au dessus de la barre!
– Off the rail qui pourrait se traduire par en dehors des clous est une technique qui inventée qui d’ailleurs résulte d’un montage vidéo où les défenseurs enverraient la balle rouler le long de la main courante pour que les attaquants la récupère et frappent directement dans les cages. Dans la vidéo on remarque que ce sont les attaquants bleus qui font aller la balle sur la main courante et que ce sont les attaquants (encore!!) qui récupèrent la balle et frappent…
– Balancing Act (la Balance). Cette technique nécessite de mettre en équilibre la balle sur les pieds d’un des joueurs, ce qui autant le dire tout de suite est quasiment impossible en pleine partie. Mais la suite se passe de commentaires: le joueurs laisse tomber la balle pour l’amortir à mi-distance du sol et la laisser retomber pour frapper! Très beau à voir!!
– La tête (header): l’attaquant frappe la balle pour la faire rebondir contre le mur à coté des cages de but afin que la balle soit en l’air et que l’autre attaquant puisse reprendre la balle de la tête et marquer le but!
– Au delà des limites (Out of bounds): le joueur frappe la balle de façon à la faire sortir du terrain et là c’est le vrai joueur de baby foot qui reprend la balle avec son corps pour renvoyer la petite balle dans les limites du terrain et marquer le but!

Même si certaines techniques sont clairement des montages, certaines peuvent être réalisées pour de vrai! Ensuite il vous faudra vous entraîner pour les maîtriser mais encore plus pour arriver à les utiliser lors d’un vrai match de football de table! En regardant le making of de près, vous comprendrez mieux ce qui est réalisable de ce qui ne l’est pas 😉


Ce contenu a été publié dans Apprendre les techniques de babyfoot, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *