Les choses sont toujours plus marrantes et passionnantes avec quelque chose à gagner. Et cela s’applique aussi au baby-foot où la victoire sera plus glorifiante!
Parier des taches ménagères ou des petits cadeaux rend les parties plus marrantes
Chez moi, quand on jouait aux jeux de société, il y avait toujours un enjeu qui rendait le jeu plus piquant. Par exemple, quand je jouais au Monopoly ou au jeu de dames avec mes frères et sœurs plus jeune, le gagnant était exempt de faire la vaisselle, de ranger la salle de jeu ou de faire la poussière pendant une semaine. Evidemment je faisais tout ce que je pouvais pour gagner et il m’est arrivé de tricher… Je n’ai pas beaucoup fait la vaisselle mais j’ai garder ce poids sur mes épaules toutes ces années. Un jour je leur dirais peut-être!
Quand il s’agissait de jeux ou de challenges plus petits comme un match de ping-pong, de tennis ou savoir qui arriverait le premier à la voiture, l’enjeu était différent: faire un massage de pieds à l’autre, passer la tondeuse, etc… Aujourd’hui encore je dois une tournée de cookies à mon père avec qui j’avais parié qu’aucun adulte de plus de 50 ans ne connaîtrait l’histoire de paf le chien. A mon grand désarrois, au mariage d’une cousine éloignée, mon père posa la question à tout les adultes présents et il y en a eu un qui connaissait cette histoire… Je crois que je vais aller acheter des cookies ce soir!!
Utilisez le baby foot pour créer des moments familiaux intenses
Tout ça pour dire que pour pimenter un peu vos parties de baby-foot, vous devriez définir un enjeu (et vous y tenir évidemment!). Je pense que les jeux sont plus sympa quand il y a un peu de risque. Si votre famille est déjà trop habituée aux parties de footall de table et leur lot de corvées, organisez un mini-tournois avec un prix pour les vainqueurs! Le premier prix pourrait être une carte cadeau à la fnac ou chez Starbucks ou même un objet emballé dont personne ne saurait de quoi il s’agit exactement! A vous de trouver ce qui attisera leur curiosité!
Ce simple changement pourrait relancer vos parties en famille et vos vendredi soir. Mais cela ne s’applique pas qu’à votre famille. Cela pourrait être intéressant à mettre en place avec vos amis! Fini le poker qui dure des heures, lancez une nouvelle mode et remettez le babyfoot au gout du jour avec des vraies choses à gagner!
Ce contenu a été publié dans
Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.