Le succès du football de table est tel que certaines personnes ont décidées de créer un jeu a partir de celui-ci: le baby-foot humain! Ce jeu d’extérieur est de plus en plus populaire et il est important pour tout fan de baby comme pour toute personne voulant en savoir plus d’avoir quelques explications.
Comment définir le baby foot humain?
La définition de ce jeu est assez simple car l’objectif est de prendre les règles du football de table et de les transposer dans un environnement à taille humaine. Cela ressemble donc a un kicker géant qui se concrétise par des joueurs (qui sont ici des Hommes et non des bonhommes en acier) immobiles qui doivent rester attachés à leur barre. Le terrain est souvent délimité par des coussins gonflables (comme un chateau d’air) et il faut un ballon pour jouer. Ce jeu d’extérieur se joue habituellement avec 2 équipes de 6 personnes.
Pourquoi organiser un tournoi de babyfoot humain?
Il faut tout d’abord se rappeler que c’est un jeu d’extérieur, il permet donc par beau temps de sortir et de profiter du soleil! Mais c’est surtout un jeu ludique, convivial et pas cher où de nombreuses personnes peuvent jouer et il suffit d’un seul terrain pour s’amuser. C’est un jeu intergénérationnel et aussi bien pour les femmes que les hommes, car ici aucune technique de football ou entraînement physique n’est nécessaire. Une équipe d’enfants pourra gagner contre des joueurs pro de football. Aussi chacun a sa chance et cela rend le jeu encore plus fun. De plus, toutes les personnes qui ont toujours rêvées de jouer au football pourront avoir les sensations sans pour autant devoir s’entraîner et devoir courir!
Quelles sont les règles et comment jouer au baby foot humain?
Habituellement les parties se font a 12 personnes. 2 équipes de 6 personnes s’affrontent réparties de la manière suivante: 1 gardien, 3 défenseurs et 2 attaquants. Les défenseurs sont au centre du terrain en face a face et les 2 attaquants sont face au gardien. Toutes ces personnes sont attachées a des barres qui peuvent coulisser et permettre au joueurs de se déplacer latéralement uniquement. Les joueurs sont attachés a la barre avec un élastique et doivent aussi agripper la barre avec leurs mains. Il est conseillé d’utiliser un ballon en mousse mais vous pouvez aussi utiliser un ballon de football. Pour pouvoir jouer, il vous faudra louer un terrain gonflable avec les barres et tout ce qui va avec. De nombreuses entreprises proposent des services de livraison, installation et démontage pour vous permettre d’organiser des tournois facilement. Mais vous pouvez aussi créer votre propre terrain de fortune si vous n’avez pas le budget pour louer un terrain. Les dimensions du terrain sont 7m par 10,5m.
Et si jamais vous voulez jouer chez vous car pour vous rien ne remplace le vrai football de table, vous trouverez des authentiques baby foots de bar sur ce lien.
Ce contenu a été publié dans
Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Ping : De retour de la Coupe du monde de babyfoot géant - TLM S'En Foot