Revenir à l'accueil du blog

Comment ne pas payer ses parties de baby foot avec monnayeur et jouer gratuitement?

Si vous aussi vous aimez tellement le baby foot qu’au final jouer vous revient cher avec des parties à 0,50 ou 1 euros, il existe des solutions! Et oui, le football de table est addictif et il faut essayer de trouver des techniques pour ne pas avoir à payer chaque partie… Voici quelques trucs et astuces que nous avons recensés pour que vous puissiez jouer gratuitement à votre sport favori!

Etre bon vous permettra de ne presque jamais payer vos parties de baby

Il y a plusieurs possibilités pour jouer gratuitement si vous êtes bon, voire très bon. La première: ne faire que des gamelles afin que la balle ne tombe jamais! Mais il faut un niveau très élevé pour y arriver, même les pros ne peuvent pas y arriver à tous les coups! Ensuite, si vous êtes bon et rapide, vous pouvez arriver à récupérer la balle avant qu’elle ne tombe, on appelle cela « aller à la pêche » ou la « repêche ». Dans ce cas, veillez à ne pas vous faire casser les doigts par votre opposant! Enfin, en règle générale, le gagnant reste sur le kicker et le ou les challengers paient pour jouer contre lui. Dans ce cas, utilisez votre privilège pour jouer aussi longtemps que vous gagnez! Et lorsque vous en aurez marre, laissez votre place. Vous aurez juste à payer la gagne une première fois! Mais attention, on ne sait jamais contre qui on va tomber! Vous pourriez devenir celui qui paie…

Ouvrir le baby foot pour récupérer les balles à la main

Même si vous jouez sur une table avec monnayeur, il arrive que celle-ci ne soit pas fermée à clef. Il vous suffira dans ce cas de tirer les barres vers le haut afin de pouvoir ouvrir la caisse et récupérer les balles! A vous les parties gratuites illimitées!!

Les conseils qui suivent ne sont donnés qu’à titre informatif et ne doivent être utilisés que dans le cadre d’une utilisation privée: si vous avez votre propre table. Car dans un cadre commercial (dans un bar, une salle de jeu, etc…), cela serait illégal et vous pourriez avoir de sérieux ennuis (comme si vous essayiez de tricher au poker dans un casino)… Nous vous déconseillons donc d’utiliser ces méthodes.

Mettre un objet dans les cages du baby foot pour que les balles ne tombent pas

Comment éviter que les balles ne tombent dans la caisse si ce n’est en bloquant l’orifice où les balles tombent!? Et oui, il suffit de mettre un T-shirt, une trousse, un morceau de carton, ou encore une casquette… Tout ce qui pourrait empêcher que les balles ne tombent dans le kicker! Cela reviendra à aller à la repêche à tous les coups mais sans avoir à vous précipiter dans les buts à chaque frappe!

Technique plus subtile pour jouer au babyfoot sans payer

Enfin, cette dernière technique requière plus de compétences et de tact pour être utilisée! Mais son avantage est qu’elle plus discrète! Au fond, le mécanisme d’un monnayeur de football de table est assez simple: on met une pièce qui roule et se bloque à un endroit qui permet de pousser un loquet, ce qui nous permet de tirer la tirette à fond (et quand il n’y a pas de pièce, le loquet bloque la tirette). Puis la pièce tombe!
Il faut donc trouver un moyen d’empêcher la pièce de tomber et de rester là où elle pousse le loquet! C’est difficile d’expliquer précisément le fonctionnement d’un monnayeur mais en gros, 2 solutions sont possibles pour éviter que la pièce ne tombe: soit avoir une pièce percée avec un fil pour la retenir, soit ne jamais relâcher la tirette à fond pour que la pièce reste dans le mécanisme!

Un étudiant a fait une vidéo ou il montre comment faire pour la seconde solution:

Il faut donc mettre un objet, une carte, ou une clef pour empêcher la tirette de retourner à son état normal. Puis pour faire tomber les balles, il faut ensuite très doucement relâcher la tirette jusqu’à entendre les balles tomber puis la retirer à fond et la bloquer jusqu’à ce que toutes les balles aient été utilisées puis recommencer!

Encore une fois, nous vous déconseillons d’utiliser ces astuces si vous êtes sensés payer les parties car c’est illégal! Nous vous conseillons plutôt le premier truc: être bon! Et pour cela, il vous faudra votre propre table pour vous entraîner. Retrouvez un large choix de kicker sur ce lien pour vous permettre de trouver votre baby.


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Comment ne pas payer ses parties de baby foot avec monnayeur et jouer gratuitement?

  1. Darkam dit :

    Je me souvient bien du morceau de carton dans les buts ! 🙂
    L’important c’était surtout de ne pas monopoliser non plus le babyfoot histoire que tout le monde puisse jouer 😉

  2. bastien perone dit :

    sinon y’a encore plus simple, au lieu de mettre une piece il suffit de taper fort sur la fente du monayeur puis tirer sur la tirette soit avec une canne de billard ou le poing bie fermé

  3. Andréa DENIS dit :

    Bonjour,

    Je suis animatrice dans un lycée qui propose deux baby-foots aux élèves dans le foyer.
    Les parties sont à 0.50cts.

    Une vitre a été mise sur le babyfoot afin qu’ils ne soient pas dégradés trop vite.
    Je voudrais leur proposer des tournois de babyfoot gratuites à certains moments de l’année cependant, je voudrais trouver une technique pour ne pas avoir à ouvrir toutes les 2 minutes le baby afin de refaire tomber les balles.
    De plus, avec le vitre impossible de mettre quelques choses dans les buts pour éviter que les balles ne tombent et les récupérer à la main…

    J’avais pensé à acheter des pièces de 0.50cts factices pour que ce soit plus pratique et sans valeur. Mais je ne sais pas si le Baby reconnaît la pièce à sa taille ou à son poids.
    Pensez-vous qu’investir dans des jetons de la taille d’une pièce de 0.50 cts suffirait à faire fonctionner les baby sans que les élèves n’aient à payer pendant les tournois ?

    Merci d’avance,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *