Quand on pense haut-de-gamme au football de table, on pense aux tables des grandes marques connues avec un monnayeur, toutes en bois et avec toutes les options possibles pour avoir les joueurs et barres les plus performantes possibles. C’est surtout des tables réservées aux professionnels. Rarement on pense au Luxe et au design. Mais il existe des marques qui ont décidées de faire de leurs babyfoots des œuvres d’art qui n’ont pas de prix ou alors celui-ci est très, très élevé! Mais alors quelles sont ces marques qui transforment notre sport favori en objets de valeur atteignant des prix inimaginables?
Cette société installée en Italie a décidé de faire du baby foot un objet d’art et de décoration. Ils utilisent principalement du verre, de l’aluminium et un peu de bois et jouent beaucoup sur les effets de transparence et de lumière. Ces artisans utilisent des matériaux de premier choix comme du chêne pour le bois, de l’aluminium, de l’argent ou de l’or pour les joueurs et certaines fixations. Les prix peuvent aller jusqu’à 30 000 euros en fonction du modèle désiré et des finitions et personnalisations demandées. Mais à ce prix-là, vous êtes presque certain d’avoir un objet unique que vous ne trouverez pas dans la maison de vos amis!
La foosball table des américains de Mars made
Le football de table est répandu aux U.S.A. peut-être même plus qu’en France. Il n’est donc pas étonnant de voir des fabricants aller toujours plus loin en terme de design et d’esthétisme afin de combler les désirs les plus fous des riches du pays! Mars made a designé son baby foot pour en faire un objet esthétique unique. Le corps est en aluminium pour un poids de plus de 250 kg. Avec une telle table vous n’aurez aucune crainte de casser votre kicker! Les joueurs sont eux en carbone pour un rendu futuriste. La table ci-contre est vendue aux alentours de 10 000 euros.
Cette société américaine a décidé d’étendre l’idée du luxe en permettant une personnalisation très très poussée des joueurs qui sont sur le terrain. Outre son esthétique particulière, vous pouvez par exemple de choisir une équipe constituée de gentils contre une équipe de méchants et parmi lesquels vous retrouverez Jack l’éventreur ou encore Gandhi! Cette table est vendue dans les 30 000 euros.
The beautiful game (le beau jeu en francais) ou l’ultime table de babyfoot
Ce fabricant a voulu reconstituer un stade de foot dans un babyfoot et voici le résultat!! On s’y croirait vraiment. L’avantage avec cette table c’est que vous n’aurez pas besoin de lumière dans la pièce. Les joueurs sont en métal chromés et le prix est d’environ 50 000 euros. Mais tout est personnalisable comme vous pouvez vous en douter!
Il existe de nombreuses autres kickers de luxe qui rivalisent d’ingéniosité et/ou de matériaux rares pour atteindre des sommes folles. A titre d’exemple provenant de la marque leader en France Bonzini, le Barbie-foot (où les joueurs sont des Barbies) qui coûte 10 000 euros. Certaines marques automobiles ont même fait des prototypes comme Audi… Quand vous avez le budget, tout est possible, il suffit de trouver le bon artisan ou la bonne société et vous pourrez avoir exactement ce que vous voulez !! Mais pour ceux qui aiment la déco et les belles choses à prix abordable, vous trouverez des baby-foots design sur ce lien.
Ce contenu a été publié dans
Comment choisir son baby foot. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Bonjour, ces informations sont très bonne.
moi j’ai pour projet de créeer de grands salle de jeu donc je me renseignais sur le prix d’un babyfoot pour ma grande clientèle