Plus belle la vie, la série qui tient en haleine chaque soir plus de 5millions de Français a, comme à son habitude, adapté son scénario à l’actualité du moment : la Coupe du Monde de football qui se tient au Brésil depuis le 12 juin dernier.
Coupe du Monde de football, Bar et convivialité : tournoi de babyfoot !
Le Mistral, quartier imaginaire inventé pour les besoins de la série, possède en son cœur un café. C’est un de ces vieux bistrots à la française qui est le lieu de retrouvailles parfait pour tous les habitants alentours ! C’est pourquoi, afin de remplir le bar et d’assurer l’animation du Marci, le bar du Mistral, durant le temps de la Coupe du Monde, un baby-foot a fait son apparition avec un tournoi. Celui-ci plonge de nombreux acteurs dans leur jeunesse avec Gabriel qui se replonge dans ses années d’étude de médecine où il se considérait comme le roi de la discipline.
C’est ainsi que s’engage toute une aventure autour de cette table qui va voir s’affronter les Mistraliens avec une importante logistique liée à l’événement comme trouver des joueurs potentiels, constituer des équipes de 2, fournir les maillots associés aux équipes, établir un tableau avec les horaires de jeu… mais aussi et surtout trouver un arbitre !
En effet, coups bas et autres fourberies sont au programme pour tenter de remporter le Graal et c’est pour ça que Roland, le gérant, est réquisitionné en tant qu’arbitre pour que règnent fair-play et bonne ambiance durant cette compétition de football de table.
Plus belle la vie véhicule nos idées communes comme le baby foot
On retrouve dans cette série tout ce que l’on associe généralement aux cafés et bistrots de notre jeunesse, un babi en bois avec une couleur clair, des joueurs en aluminium, les poignées longues et noires ou encore ces fameux « cendars » situés de chaque côté du but.
Bref, Plus belle la vie se veut être une série proche des Français et elle le prouve encore une fois en mettant en avant cet objet parfois oublié, mais qui est bel et bien au goût du jour, qu’est le baby foot ! Vous aussi organisez vos propres tournois et rejouez la coupe du monde avec une sélection de tables du monde entier.
Et si jamais vous habitez en Corée, vous pourrez aussi jouer au football de table !
Ce contenu a été publié dans
Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.