Revenir à l'accueil du blog

Le babyfoot est l’un des derniers jeux en bois à la mode

A l’heure du numérique, il existe de nombreuses personnes qui essaient de revenir vers des jeux plus conviviaux et humains. En effet, l’arrivée des smartphones et du digital a transformé nos habitudes de consommation et de divertissement. Les jeux-vidéos, internet et la télévision sont désormais nos principales sources d’occupation. Mais le baby-foot est un des rares jeux qui nous permet de renouer avec du lien social, des matières naturelles et du fun !

Le baby foot, une table de jeu synonyme de convivialité

Convivialité et fun en jouant au baby-footAu lieu de jouer en solo devant un écran, préférez les jeux qui permettent de s’amuser à plusieurs en équipe ou en face à face. Le babi est parfait pour cela, il vous fera rencontrer des gens, développera votre esprit d’équipe, vous fera faire confiance à votre co-équipier, etc… Et surtout c’est fun !! Rien de plus agréable que d’entendre le bruit de la balle qui tape le fond des cages lors d’un but qu’on vient de marquer ! Vous verrez que les gens viendront jouer facilement avec vous si vous avez un kicker. Probablement le meilleur moyen de se faire des amis !

Le baby foot est un sport qui permet de se dépenser !

Malgré l’idée reçue d’un jouet et le fait que le ministère de l’éducation et des sports ne l’ait pas encore reconnu officiellement, le football de table fait transpirer. La coordination nécessaire entre les yeux et les mains nécessitent une certaine concentration qui fatigue. Et les mouvements de poignet pour frapper peuvent donner des courbatures. C’est un sport qui peut se pratiquer avec peu d’espace et même quand il pleut ! Rien de mieux pour se dépenser facilement et en s’amusant.

Choisissez un baby foot en bois pour une sensation naturelle

Baby-foot Petiot en bois massifSi vous recherchez un jeu en bois qui renoue avec les jouets d’antan, le football de table est un choix parfait. En effet, sa structure en bois qu’il soit massif, MDF ou stratifié vous permettra d’avoir sous les mains une matière naturelle et agréable. Les joueurs sont souvent (pour les tables françaises en tout cas) en aluminium, ce qui donne un charme particulier. Cela changera des matières plastiques des consoles et autres téléphones !

Le baby-foot est donc un parfait exemple pour les défenseurs des jeux naturels et d’avant. Avec une table, les participants mettront rapidement de côté les jeux digitaux et téléphones pour jouer ensemble, s’amuser à plusieurs et se dépenser. C’est plus efficace que de jouer à Candy Crush et surtout ça fait plaisir aux parents et grands-parents… Une bonne idée pour avoir un cadeau qui leur plaira à coup sûr pour Noël !
Mais si vous aimez le digital et ne jurez que par cela, il existe aussi des babys pleins d’électronique comme celui proposé par Mathieu Debuchy.


Ce contenu a été publié dans L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *