Revenir à l'accueil du blog

Technique de baby foot : le « snake »

Nous vous avons déjà présenté les tirs de bases que sont le « pull shot » et le « push shot » qui vous offrent déjà la possibilité de déstabiliser vos adversaires. Cependant, avec cet article vous allez découvrir l’un des plus redoutable tir de baby foot, le « snake » ou « snake shot ».

Qu’est ce que le tir « snake » au baby foot?

le tir dit main ouverte avec mouvement du poignée au baby footIl existe plusieurs noms pour ce tir. Il est parfois appelé « jet shot » pour la puissance dégagée, « rollover » car le joueur fait un tour sur lui-même mais le plus connu du milieu reste le « snake ». Ce tir est généralement réalisés par le joueur du milieu de la barre des attaquants qui bloque la balle. C’est votre poignet qui va contrôler le joueur et qui va immobiliser la balle. Ensuite vous déplacez votre joueur latéralement à gauche ou à droite et vous remontez progressivement votre poignet tout en faisant tourner la barre. Ce mouvement de rotation va faire tourner le joueur sur lui-même et au bout d’une rotation complète va frapper la balle, toujours avec le joueur du milieu.

Quelle est la technique pour mettre en place ce tir sur n’importe quel baby foot?

Attention, bien maîtriser ce tir requiert de l’entraînement afin de l’executer parfaitement et de faire mouche sur (presque) chaque attaque, ne vous découragez donc pas si vous ne le réussissez pas parfaitement du premier coup. Le « snake » est d’ailleurs considéré comme le plus difficile à réaliser après le tir aérien.

tir snake main ouverte au baby foot

Tout d’abord, il faut que ce soit votre joueur central sur la barre de 3 qui possèdent la balle. Lorsque l’attaquant a la balle, donner plusieurs petits coups sur la balle afin de la faire avancer légèrement pour qu’au moment de la frappe ce soit l’extrémité du joueur qui frappe la balle. L’objectif est vraiment de bloquer la balle de telle sorte à ce qu’elle soit parfaitement au milieu de votre joueur.

Quelques conseils et méthodes pour le tir « snake »

Comme expliqué plus haut, le « snake » est un tir fait avec une partie du bras ce qui lui permet de donner une telle puissance. En effet, le joueur va faire un tour sur lui-même pour frapper la balle au maximum de sa vitesse pour une puissance maximale. Ce tir est cependant autorisé en compétition car la rotation ne fait qu’un seul tour.
Une fois la balle bloquée vous allez devoir apprendre à déplacer la balle latéralement tout en faisant tourner la barre à l’aide de votre poignet. La rotation se fait de manière anti-horaire pour venir frapper la balle vers le but. L’idéal est bien évidemment de maîtriser ce tir aussi bien en « push » (poussé) qu’en « pull » (tiré) pour empêcher votre adversaire d’anticiper et de noter une tendance pour un côté plutôt qu’un autre.

une technique de tir au baby foot, le tir snake main ouverte classique aussi appelé snake shot

Le vrai plus de cette technique est qu’elle vous permet de vous placer au milieu et de choisir n’importe quel côté du but. Ainsi vous pouvez tirer à droite, à gauche ou bien même tout droit.

Pour vous permettre de bien comprendre cet article, visionnez cette vidéo ci-dessous où le champion britannique Ben Mason vous décortique le geste pas à pas pour que vous puissiez l’apprendre facilement!


Ce contenu a été publié dans Apprendre les techniques de babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *