Revenir à l'accueil du blog

Baby Foot Startup : enfin une étude sur l’utilité du football de table dans le recrutement

Comme nous l’avions déjà évoqué dans plusieurs articles, le football de table est un des jeux préféré des salariés et des entreprises pour les faire venir. De nouvelles statistiques viennent apporter plus d’informations à ce que nous savions déjà !

Statistique baby foot entreprise, les salariés aiment le football de table

Joblift, un site spécialisé dans le recrutement a fait des analyses sur plus de 15 millions d’annonces de job afin de voir ce qui intéressait les potentiels salariés et ce que les entreprises proposaient en dehors du salaire. Et de plus en plus de sociétés en parlent et misent sur autre chose que le salaire pour attirer des recrues. Cela passe par l’environnement de travail et l’ambiance au bureau.

baby foot salle de pause

Joblift a trouvé que dans 20% des annonces de recrutement postées sur son site, les jeux présents dans l’entreprise étaient mis en avant et parmi ces jeux, le plus souvent cité était le babyfoot dans plus d’une fois sur 2. Ensuite venaient le ping pong et le billard.

Il est important de noter que les offres de job qui parlent des jeux et du football de table n’étaient présentes que pour 50% dans des offres de startup. Cela signifie que les entreprises plus traditionnelles s’y mettent…
Retrouvez l’intégralité des chiffres dans l’article paru dans les échos évoquant le télétravail et le rôle du baby foot pour recruter des salariés sur ce lien.

Le baby foot bonzini n’est pas autant en vogue que René Pierre et Garlando qui prennent le dessus

baby foot rené pierre compétition le concurrent du bonzini B90Nous avons de notre coté interrogé l’équipe en charge des baby foot professionnel pour savoir ce qui les intéressait. Il s’avère que bien que le modèle qui était le plus présent dans les bars était le Bonzini B60, ce modèle n’est plus autant en vogue dans les entreprises. La marque reste présente mais est largement devancée par d’autres modèles de marques qui proposent une qualité équivalente ou supérieur mais à un prix plus abordable. Pour ceux qui veulent rester dans du made-in-France et traditionnel, le baby foot René Pierre Compétition Vintage est un modèle très prisé. Pour ceux qui veulent une table plus abordable, alors de nombreuses entreprises se tournent vers la marque italienne de baby foot Garlando qui propose des modèles extrêmement résistants et à des prix très raisonnables. Ils proposent d’ailleurs de nombreuses tables d’extérieures qui permettent de laisser le babi dehors.

Baby foot personnalisé : beaucoup d’entreprises veulent une table à leur image

Toutes ces entreprises qui installent un babyfoot de barBaby-foot personnalisé couleurs RC Lens dans un environnement de travail ne veulent pas seulement donner un environnement de travail détendu. Elles aussi bien souvent mettre en avant leur vision du management et promouvoir leur nom au sein des salariés. Elles s’orientent donc souvent vers un baby foot personnalisable sur lequel elles pourront mettre en avant leur logo, leurs couleurs et tout ce qui pourra mettre en avant leur nom. En effet, en dehors de la marque, ce qui les intéresse sont les possibilités de personnalisation baby foot. Et certains fabricants peuvent aller très loin, graver le bois de la caisse, faire des joueurs imprimés en 3D et en métal pour leur donner la forme que vous souhaitez, la limite est votre imagination !!

Maintenant que ce jeu est utilisé dans les entreprises, la prochaine étape sera de faire du football de table un vrai sport qui malgré tous les efforts n’est à ce jour pas reconnu en France comme tel…


Ce contenu a été publié dans L'utilité du baby-foot en société, Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *