Revenir à l'accueil du blog

Cadetel baby foot Petiot, la famille fondatrice passe la main à un industriel

La marque de baby foot Petiot est connue des professionnels du football de table. La marque qui était jusque là gérée par la famille fondatrice (Petiot), vient de passer de main en partie pour être reprise par la société Cadetel, un spécialiste du jeu en bois. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?

Cadetel, le spécialiste du molkky reprend le fabricant de baby foot Petiot

Depuis 2016, la société Petiot a été rachetée par un industriel Logo Cadetel - Baby foot Petiotspécialiste des jeux de loisirs et jeux en bois. La société Cadetel qui existe depuis de nombreuses années a vu depuis plusieurs années son activité exploser notamment grâce au jeu en bois molkky. Le molky est un jeu d’origine finlandaise qui se joue avec des batons en bois et qui ressemble à la pétanque. Le réseau de distribution et son expertise dans les jeux en bois ont poussé Cadétel à se rapprocher de Petiot dans un premier temps pour en distribuer ses produits puis pour finalement racheter la société.

Baby foot Cadetel, les tables vont-elles garder le nom Petiot ou changer ?

Baby foot Petiot, Alain et Nicolas passent le flambeauCe rachat a pour objectif de moderniser l’outil de fabrication Petiot et de relancer le marketing qui diminuait ces dernières années malgré une demande toujours importante des joueurs de football de table français. La production est donc déplacée sur un nouveau lieu et des investissements ont été prévus pour industrialiser les process et pouvoir suivre la demande de baby foot traditionnel. Cependant pas question pour l’instant de les appeler baby foot Cadetel, l’objectif est de capitaliser sur la renommée de la marque!

Quel changement pour l’authentique babyfoot Petiot et le reste de la gamme?

Baby-foot Petiot modèle 200/210Normalement peu de choses devraient changer en ce qui concerne la fabrication du baby foot Petiot. Les modèles authentiques seront toujours proposés et avec les mêmes standards de qualité. D’ailleurs Alain Petiot va encore diriger la fabrication pendant quelques temps pour passer la main.. Ensuite, il est difficile de prévoir l’avenir mais les gérants de la société Cadetel nous ont déjà confiés que l’objectif était d’élargir le choix des entrées de gamme afin de proposer des prix plus accessibles tout en gardant ce qui a fait le succès de la marque : les modèles baby foot haut de gamme! En espérant que la qualité de la marque restera intacte et continuera longuement.

La marque historique française semble être entre de bonnes mains en tout cas, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son aventure !


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *