Il existe bon nombre de techniques de baby foot que peuvent utiliser les joueurs en compétition ou en bar, selon des conditions précises. Si l’on a envie de gagner la partie tout en montrant aux copains et adversaires que l’on maîtrise bon nombre de techniques et tours en ce qui concerne ce jeu de table, il est bon de se rappeler que ce ne sont pas tous les coups qui sont tolérés et que certains d’entre eux peuvent nous attirer la colère d’autres joueurs ainsi que l’interdiction de la part des institutions officielles ; le râteau en fait partie.
Le râteau au baby foot, qu’est-ce que c’est ?
La technique du râteau consiste à bloquer, à l’aide d’un mouvement rapide de la barre des demis, l’attaque adverse. Si elle peut offrir un avantage conséquent en terme de déviation de trajectoire de balle, elle procure un sentiment de frustration certain auprès de l’adversaire qui voyait sa balle entrer dans vos buts ou arriver dans les pieds des attaquants.
De par la simplicité et la rapidité de son exécution, le râteau est d’avantage utilisé par les néophytes et autres joueurs débutants car son utilisation est plutôt simple, intuitive et ne demande pas énormément de dextérité et de compétence. Souvent un débutant au football de table fera taper la barre des milieux d’un coté et de l’autre du terrain pour essayer d’empêcher toute balle de passer. Les joueurs expérimentés ont eux recours à un autre catalogue de coups acquis par l’expérience des nombreuses parties.
La technique du râteau au baby foot, interdite un point c’est tout!
On ne peut pas faire plus simple ; où que vous soyez, baby foot et râteau ne font pas bon ménage et cette « technique » est proscrite de partout (et détestée de tous). Ne pensez surtout pas à l’utiliser en parties officielles lors des compétitions. De par l’avantage certain qu’elle procure, cette technique a été interdite en compétition car elle empêche le jeu et n’apporte rien aux partie. Il est donc préférable de se concentrer sur vos talents et vos autres atouts, ainsi que d’autres techniques afin de pouvoir remporter vos manches.