Revenir à l'accueil du blog

Combien vaut un but du goal au baby foot ?

Mettre un but du gardien au babyfoot est une sensation unique ! Une réussite qui tient de multiple facteurs, de la chance, du placement de ses joueurs, de ceux de l’adversaire mais qu’on aime réaliser puisque la balle traverse tout le terrain souvent sans être touchée pour frapper dans la plaque métallique et faire résonner celle-ci ! En dehors du bonheur que procure une telle action au football de table, combien vaut un but du goal au baby-foot ?

Combien vaut un but du goal au babyfoot officiellement ?

competition-baby-foot-goal-butSi l’on se réfère aux règles du babyfoot en compétition (règles sanctionnées par la fédération internationale de football de table et par la fédération française), un but du gardien baby foot vaut la même chose que n’importe quel but. Que la balle rentre dans les cages après avoir été frappée par un attaquant, un défenseur, un milieu ou un gardien : un but = 1 point. Mais en France rare sont les joueurs qui font des compétitions et les règles les plus connues et utilisées sont les règles du babyfoot de bar ! Là où les parties se sont le plus jouées (et le sont parfois encore) sont les bistrots.

But du goal baby-foot 2 points dans les bars ?

but-goal-baby-footLes règles du football de table sont différentes dans les commerces. La pissette non appliquée dans les compétitions a ici un sens et est appliquée par souci du fair-play ! Mais on retrouve aussi le but des demi qui fait que le prochain but « normal » compte double. Et le but du gardien baby foot dans tout ça ? Et bien malheureusement pour les experts des frappes ajustées à l’autre bout du terrain, dans la majorité des bars, ce but ne vaudra qu’un point. A moins qu’il ne soit marqué après un demi évidemment !
Cependant, quand vous jouez dans un bar, c’est à vous de décider quelle règle s’applique et comment seront comptés les points. Il vous suffira de bien définir les règles et de proposer que le tir du gardien s’il venait à marquer vaudrait 2 points. En validant cette règle en début de partie, il y a de fortes chances que tout le monde l’accepte ; ce qui sera moins le cas si vous invoquez cette règle après un but de votre goal…

Donc finalement à vous de définir si vous souhaitez que le but du goal baby-foot 2 points. Dîtes-le dès en avance pour que la règle soit validée par les joueurs et le tour est joué !


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *