Revenir à l'accueil du blog

Quel babyfoot est fabriqué en France ?

Avec toutes les marques de babyfoot qu’on trouve online, on peut parfois se demander quelles sont les babyfoots qui sont bien fait en France. Pour ceux qui veulent acheter local, voici une sélection de marques qui vous séduira :

Quels sont les baby-foot fabriqué en France

Babyfoot René Pierre fabriqué en Saône-et-Loire

Le baby foot rené pierre leader vériitable modèle haut de gammeLa marque qui fabrique le plus de babyfoots en France est René Pierre qui est situé à Crissey dans la Saône-et-Loire. Cette société française qui existe depuis 1952 est bien connue puisqu’elle était avec Bonzini, la marque la plus répandue dans les bars dans les années 70/80. Son outil de production s’est développé au fur et à mesure des années pour s’industrialiser et pouvoir produire des quantités de tables importantes si un professionnel venait à en commander beaucoup ! C’est une marque de référence en France comme à l’étranger. Grâce à son outil industriel, ses prix sont parmi les plus abordables des fabricants français et c’est la seule marque à proposer des tables en dessous de 1000€. Elle propose une large gamme de babyfoot estampillés René Pierre en plus de billards.

 

Babyfoot Bonzini fabriqué en Ile-de-France

baby foot bonzini b90Bonzini est probablement la marque la plus connue en France et malgré sa consonance italienne, c’est une société française qui fabrique à Bagnolet, non loin de Paris. Bonzini exporte beaucoup de babyfoots et reste une référence dans l’hexagone pour la robustesse de ses tables et notamment le B60 (avec monnayeur) et le babyfoot B90. Son positionnement est porté vers les professionnels pour une utilisation intensive et ses prix font parti des plus élevés. La marque propose 3 modèles principaux le Stadium, B90 et B60. Tous les autres sont des déclinaisons de ceux-ci.

 

Babyfoot Stella fabriqué dans le Nord-pas-de-calais

Baby foot extérieur Stella Star OutdoorStella est le 3ème fabricant français. Cette marque fabrique à Tourcoing, non-loin de Lille, dans le nord de la Fance. C’est d’ailleurs son implantation qui fait que les joueurs de football de table du nord de la France n’ont d’yeux que pour Stella ! La marque propose des modèles assez haut de gamme et s’est spécialisé dans les tables d’extérieur avec l’utilisation d’une matière innovante, le HPL.

 

Sulpie et Petiot sont les 2 autres fabricants situés dans l’ouest de la France. Leurs fabrications sont plus artisanales et les quantités produits sont moindre mais leur qualité reste haute et fidèle à ce qu’ils pouvaient proposer il y a 40 ans.

Ces 5 marques sont les marques historiques françaises qui fabriquent dans l’hexagone. Nous avons ajouté une mention spéciale qu’il nous semble important de noter :

 

Catenaccio marque française, équipe en France mais fabrication à l’étranger

Même si cet article est fait pour parler des babyfoots fabriqués en France, il nous semble important de parler de la marque française Catenaccio. Cette marque qui existe depuis 2013 a son activité et son équipe en France où elle gère sa logistique, le SAV ainsi que tout l’aspect design et Recherche et Développement pour proposer de nouveaux babyfoots de qualité.
A la différence des autres marques citées plus haut en revanche, sa fabrication est sous-traitée et n’est pas forcément faite en France. La majorité des tables sont fabriquées en Asie et certains modèles ont été fait au Portugal, en Italie et en France. Un peu comme Apple est une société américaine qui fabrique ses téléphones en Asie, Catenaccio est une marque française avec toutes ses responsabilités et ses employés en France mais une fabrication délocalisée afin de pouvoir proposer des prix plus abordables. Elle se hisse depuis plusieurs années dans les marques françaises reconnues grâce à un service client impeccable et une amélioration constante de ses produits.
Il nous semblait intéressant de citer la marque pour ceux qui n’auraient pas le budget d’un babyfoot fabriqué intégralement en France mais souhaiteraient quand même acheter auprès d’une équipe française.


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *