Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines lignes directrices qui permettront de vous rapprocher de la victoire.
Comment gagner au babyfoot, l’état d’esprit !
Dans un jeu comme le football de table, comme plein d’autres, on peut vite se laisser déborder par les émotions quand on commence à jouer mais qu’on n’a pas encore un très bon niveau. Pensez tout d’abord à ne jamais laisser tomber. On peut facilement après avoir laissé passer la balle aux demis ne pas se précipiter sur les barres du gardien et défenseur en se disant que c’est déjà perdu. Mais c’est justement là qu’on fait la différence ! Même si vous n’arrêtez pas la balle lors que vous essayez de défendre, vous apprendrez. Et au fur et à mesure, vous vous améliorerez votre maîtrise du babyfoot et bloquerez enfin les attaques.
La défense est un point primordial. En effet, pour gagner, il faut marquer des buts mais il faut aussi et surtout ne pas perdre et donc éviter d’en encaisser ! Focalisez-vous donc dans un premier temps sur la défense et battez-vous sur chaque barre, défendez avec vos attaquants quand l’adversaire essayer de dégager la balle par exemple. Plus vous serez présents et gênerez l’autre joueur, plus vous éviterez un but et pourrez ainsi vous rapprocher de la victoire !
Pour gagner au baby foot, apprenez à tirer
Après avoir appris à défendre (et on n’arrête jamais d’apprendre), il faut apprendre à tirer et à frapper la balle fort pour que celle-ci puisse rentrer dans les cages adverses. C’est ce qu’il vous faut pour marquer des buts au baby. Pour cela, rien d’autre que de l’entrainement et du mouvement de poignet.
Au début, inutile d’essayer de tirer le plus fort possible. Essayer de bien prendre le coup de poignet pour toucher la balle exactement quand le joueur est perpendiculaire au terrain. Un quart de cercle suffit pour frapper fort (joueur part de l’horizontal avec les pieds derrières pour arriver debout avec les pieds au sol). En sachant défendre et frapper (même sans feintes et techniques plus avancées), vous pourrez gagner contre 70% des gens.
Nous avons vu des personnes ne jouer presque que de l’arrière et gagner simplement car elles défendaient très bien et envoyaient de temps à autre de beaux tirs depuis la défense. Jetez un oeil à nos articles expliquant les techniques de tirs ici pour progresser.
Donc prenez votre mal en patience, car au début, c’est toujours frustrant de ne pas arriver à gagner au baby-foot mais petit à petit vous vous améliorerez et vous gagnerez ! Et si vous avez besoin d’une table, contactez notre équipe spécialiste du babyfoot, nous vous conseillerons sur le choix afin de commencer sur une table de qualité sans forcément casser votre tirelire !
Ce contenu a été publié dans
Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.