Comme tous les ans, il y a un championnat du monde de football de table ! Même si à ce jour le baby foot competition n’est pas reconnu en France comme un sport, les licenciés ont un tournoi baby foot officiel qui est organisée par la fédération internationale de football de table (ITSF pour les intimes).
Compétition de baby foot : le Club de football de table de Bellencombre a son champion
Le Club de Football de Table de Bellencombre (CFTB) n’en est pas à son premier titre. Et Jean François Ambel non plus ! Le tournoi baby foot est courant dans ce club de 13 licenciés. Un des plus petit club de football de table en France mais avec l’un des plus grand palmarès. En effet, 5 titres ont été remportés pour cette équipe dont 4 titres en individuel et 1 en double. De quoi donner envie de les rejoindre pour faire grandir l’équipe qui a compté jusqu’à 60 licenciés pouvant s’entraîner sur un baby foot competition et tenter de remporter un titre lors des championnats de France ou championnats du monde…
Championnat du monde de baby foot : Jean François Ambel remporte le titre 2017
Jean-François Ambel n’est pas un inconnu des compétion. Il déjà participé à plus d’un tournoi de baby foot dans sa carrière. Et il a déjà remporté plus d’un titre
! Le précédent titre du joueur de baby foot Jean-François Ambel était avec Michaël Cordier son co-équipier lors qu’ils ont remporté en 2014 le titre de champion du monde des World Champion Series Bonzini. En 2017, c’est un titre en solo que Jean-François remporte en étant sacré champion du monde de baby foot en individuel semi pro. On parle ici de championnats sur Bonzini, l’une des 5 tables officielles reconnues par l’ITSF (la fédération internationale de football de table). Il remettra en jeu son titre l’année prochaine comme la tradition le veut !
Ce contenu a été publié dans
Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.