Revenir à l'accueil du blog

Avec quel baby foot peut-on jouer de la tête ?

Cette question peut paraître surprenante pour des non-initiés mais on peut jouer de la tête au babyfoot. Cela permet d’ailleurs d’élargir le jeu et les possibilités lors d’une partie de football de table

Comment jouer de la tête au baby foot ?

joueur-baby-foot-stella-grandQuand on parle jouer de la tête au babyfoot, on ne parle pas d’utiliser sa tête pour maîtriser les barres de votre table ni d’envoyer la balle en l’air et d’utiliser sa tête comme au football pour envoyer la balle dans le but de l’adversaire. On parle ici d’utiliser la tête du bonhomme attachés sur sa barre pour frapper la balle. Cela est faisable de 2 façons. Soit vous arrivez à « lever » la balle et faire en sorte qu’elle ne soit plus quasiment collée au terrain comme par exemple en faisant un lob et vous utilisez alors la tête de l’un de vos bonhomme en métal (ou toute autre matière) pour frapper la balle.
Soit vous utilisez la tête de votre bonhomme pour « coller » la balle au tapis de jeu comme vous pouvez le faire avec les pieds de manière habituelle. Cette 2ème manière est une possibilité qui existe seulement et seulement si les bonhommes ont des proportions particulières qui leurs permettent de maîtriser la balle.

 

Avec quel babyfoot peut-on jouer de la tête ?

jeu-de-tete-baby-foot-Stella-balle-webLes bonhommes qui permettent de jouer avec la tête et donc de contrôler la balle avec la tête comme on la contrôle avec les pieds habituellement sont ceux de la marque Stella. Les proportions des joueurs en métal de la marque française qui fabrique ses baby-foots à Tourcoing sont différentes de celles qu’on retrouve chez les autres marques. Au lieu d’avoir la barre qui les traverse le joueur métallique au niveau des épaules, la barre passe ici au niveau du ventre des joueurs. Le fait que la barre est plus centrée permet à la tête d’aller assez bas pour contrôler la balle. Attention cependant, certains modèles de la marque Stella utilisent des joueurs plus « classiques » en terme de proportions et ne pourront donc pas jouer avec leur tête (notamment le modèle Stella Club). Grâce à cette particularité, vous pourrez ainsi feinter en contrôlant la balle soit avec les pieds, soit avec la tête. Cela rendra les parties d’autant plus sympathiques.

Les personnes qui n’ont jamais joué sur un Stella auront probablement du mal à comprendre cette question mais il est vrai que quand on a joué sur un Stella, on a du mal à revenir en arrière ! Découvrez toute la collection de babyfoot Stella


Ce contenu a été publié dans Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *