Revenir à l'accueil du blog

Les différentes tables de baby-foot en fonction des pays

Le baby-foot, bien qu’il s’agisse d’un sport international se joue différemment en fonction des pays et ce, principalement à cause des tables et de leur conception. Et donc si vous envisagez d’acheter une table étrangère, faites attention a ses caractéristiques car elles sont différentes selon les pays!
Les kickers peuvent être globalement catégorisés en fonction de leur pays d’origine. Si vous voulez vous lancer dans la compétition internationale, il vous faudra une table accréditée par l’ ITSF! Il existe aujourd’hui 5 tables accreditées dont les marques sont les suivantes: Bonzini, Fireball, Garlando, Roberto Sport et Leonhardt. Mais si vous souhaitez une table de qualité étrangère, voici leurs noms et caractéristiques:

Les tables de baby-foot italiennes

Baby-foot italien: Roberto sportEn Italie, les caractéristiques principales des kickers sont des joueurs en plastique rouges et bleus, une balle en plastique et une surface de jeu lisse et glissante. Le style de jeu est libre et rapide avec une part importante laissée aux réflexes et réactions rapides. Bloquer et contrôler la balle est difficile mais pas impossible. Les frappes après contrôle sont devenues régulières en tournois.
Les principaux fabricants italiens sont Garlando et Roberto Sport, 2 tables homologuées par l’ITSF ainsi que les marques FAS, FABI et Sardi.

 

Les tables de « foosball » americaines

Baby-foot américain: TornadoLa plus connue de toutes est la table Tornado avec des joueurs en plastique jaunes et noirs. Ce fabricant est très bien encré en Amérique du nord mais aussi au Royaume-Uni et chez les professionnels en Europe. Ce kicker a été conçu comme un mix de haute qualité entre les différents styles qui existaient et son ergonomie permet de facilement contrôler et passer la balle, ce qui a grandement fait progresser le sport permettant d’apprendre et d’évoluer avec des techniques reproductibles avec précision. L’angle des pieds des joueurs permet de bloquer la balle facilement.

La marque la plus connue aux Etats-Unis d’Amerique est Tornado mais son succès a créé de nombreuses marques très proches tel que Rosengart et Sivissidis. Un fabricant chinois, Fireball produit aujourd’hui une table équivalente qui a même été accrédité par la fédération internationale!
En Autralie, et dans toute l’Asie, les professionnels utilisent principalement la marque Fireball.

Le baby foot français

Baby-foot français: CatenaccioEn France, les caractéristiques premières sont les suivantes: des joueurs en métal, une balle en liège et des terrains de jeu en Gerflex pour permettre un blocage et contrôle de la balle supérieur. Le style de jeu est fluide, la balle circule librement entre les joueurs qui bloquent la balle regulièrement.

Les principaux fabricants francais sont Bonzini dont la table est accreditée pour les compétitions internationales ainsi que René Pierre, Stella, Petiot ou encore Catenaccio. Vous retrouverez le meilleur des tables de babyfoot francaises sur ce lien.

Les tables de baby foot Belges Hollandaises ou Allemandes

Baby-foot allemand: UnicornCes tables ressemblent aux table américaines dans le style avec des constructions massives. Les marques les plus répandues en Belgique et en Hollandes sont soccer 2000, Jupiter, Black Diamond, Stakanit, Topper et Royal Star. Tandis qu’en Allemagne, les marques les plus connues sont Leonhardt (accreditée ITSF) ainsi que Lowen, Saarland, Tournament Soccer, Vitalite, KCE, Eurosoccer ou encore Deutscher Meister.

Les tables de babyfoot espagnoles

Baby-foot espagnol: FutbolinEn Espagne, la caractéristique première des kickers est le fait que les joueurs puissent avoir leurs 2 pieds. Cela modifie largement le jeu qui devient plus difficile à contrôler avec des rebonds parfois inattendus. Les marques que l’on trouve le plus sont Futbolin, Segarsa, Val et Bifuca.

 

 

Vous savez maintenant ou regarder si vous souhaitez vous lancer dans les compétitions internationales. Ensuite pour savoir laquelle choisir, tout dépend de ce que vous préférez et de votre budget mais il en existe pour tous les porte-monnaies! Inutile de se ruiner pour s’amuser!


Ce contenu a été publié dans Comment choisir son baby foot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les différentes tables de baby-foot en fonction des pays

  1. Hello les Babyfooteurs , Trouver une table de babyfoot dans le monde ?…
    Rejoignez la communauté de Sobabyfoot, une application gratuite, sans pub ni traqueurs, qui trouve des babyfoots et des joueurs. Vous pourrait aussi contacter des joueurs ou suivre une communauté sur un babyfoot précis. Aider nous aussi à trouver des tables publiques ou dans les entreprises 🙂
    http://www.Sobabyfoot.com et une application sous android.
    A bientôt.

    • Laurent dit :

      Bonjour So Babyfoot,
      Super concept et très bonne idée !
      Nous venons de vous envoyer un email via votre formulaire de contact sur votre site afin d’échanger avec vous sur votre App et faire un article plus complet sur vous si cela vous intéresse…
      N’hésitez pas à revenir vers nous quand vous aurez 5 min.
      Bonnes parties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *