La Coupe du Monde est pour toute entreprise une importante source de communication et surtout une occasion à côté de laquelle il ne faut pas passer. C’est pourquoi, la chaîne de supermarchés allemands, Lidl, dans un souci de renforcement de stratégie axée sur les réseaux sociaux, a décidé de lancer un authentique tournoi de baby-foot et ce, exclusivement en ligne. Via une application Web développée sur Facebook, les 11 millions de fans de Lidl à travers le monde, peuvent participer. Le plus surprenant est que l’appli commande un réseau de 50 babyfoots réunis dans une seule et même salle, à Francfort en Allemagne.
Quand le numérique fait bouger des baby foot à distance
Lorsque le numérique online se regroupe avec une fonctionnalité offline, c’est-à-dire dans le monde réel et physique, on appelle cela la « physical-digital integration ». L’agence numérique MRM/McCann est le pilote de ce concept. Comme le dit Dominik Heinrich, innovation director chez MRM/McCann, « nous sommes actifs depuis quelques années déjà dans ce genre d’intégrations ». En prévision de l’événement de la FIFA qui a commencé en juin dernier, le développement a débuté en novembre avec dès décembre la création des prototypes.
Baby foot numérique par Lidl : un déploiement technique impressionnant
En fin de compte, 50 tables ont été construites pour un total de 480 joueurs surveillés par 302 webcams placées tout autour des terrains et qui permettent une reproduction de l’ensemble en images. MRC/McCann a tout pris en charge, que ce soit l’automatisation, l’aspect IT, le routage, la commutation ou encore le câblage nécessaires. Ce sont plus de 180 informaticiens qui ont tous un domaine de compétences qui leur est bien propre.
Soyez vous aussi les acteurs de la Coupe du Monde virtuelle de football de table!
Des éliminatoires ont lieu tout au long du mois de juin et ensuite les 16 meilleurs pays s’affronteront lors d’une phase finale. Encouragez la France en participant vous aussi car à l’heure actuelle, nous sommes seulement 21e, loin derrière la Slovénie, leader de la compétition.
Si vous aussi vous voulez prendre part à l’expérience, cliquez sur ce lien vers la page Facebook Lidl Fan Cup.
Ce contenu a été publié dans
Les dernières actualités du babyfoot. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.