Le sport en tant que médecine déjà bien connu et reconnu dans le monde du sport professionnel commence a faire parler de lui auprès des non-initiés. La majorité de ces sports « médecine » sont utilisés pour la rééducation. Bien que personne ne reconnaissait le football de table comme utile dans la rééducation pour remettre des blessés sur pieds et leur permettre d’avoir une vie normale, les mentalités commencent à changer. Le baby foot devient un des sports les plus utilisé pour la rééducation.
Jouer au football de table, comme d’autres tables de jeu aide énormément les patients qui souffrent d’Ostéoarthrite, la forme la plus connue d’arthrose. Cette maladie dégénérative des articulations qui détruit les cartilages des os et cause immobilité et de fortes douleurs est très compliquée à traiter. Les jeux de table, et particulièrement le kicker permettent aux patients d’être debout et actifs tout en utilisant les articulations (souvent les genoux) sans être trop brutal.
En effet, quand nous jouons, nous sommes en permanence en train de fléchir et utiliser nos genoux, hanches et même nos pieds. Il faut aussi utiliser les poignets, les épaules et les coudes. C’est un entrainement complet constant. Les kickers apparaissent dans les salles de rééducation pour médecine sportive et les salles d’entrainement des équipes un peu partout.
Une des raisons principale de la popularité de ces tables de jeu comme élément de rééducation est que son utilisation est ludique. Les patients sont contents d’y jouer en comparaison des exercices monotones routiniers qu’ils doivent faire le reste du temps. Son utilisation a été découverte lors de la seconde guerre mondiale et a été ramené par les américains en poste en Europe après la guerre (vous trouverez plus de détails à ce propos dans l’histoire du baby foot). Et depuis son arrivée aux Etats-Unis, dans la médecine sportive, autant les patients que le personnel médical apprécie le football de table.
Quelque soit la blessure, les études scientifiques trouvent de nouvelles raisons pour utiliser les tables de jeu comme le baby foot et les intégrer dans des programmes de rééducation. La coordination entre les yeux et les mains qui est nécessaire lorsqu’on joue aide les patients à guérir plus rapidement de blessures au cerveau. Autre exemple: le kicker aide également les porteurs de prothèses de hanches à s’adapter à leur prothèse plus facilement que ceux qui ne jouent pas.
Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…
Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…
Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…
La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…
Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…
Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…
Dire que je ne connaissait pas votre site, vous etes maintenant dans mes favoris !