Categories: Comment choisir son baby foot

Comment faire la différence entre les multiples modèles de baby foot de la marque Petiot

Si vous appréciez les baby foots de la marque Petiot et que vous souhaitez en acheter un vous allez très certainement vous demander quelles sont les différences entre les multiples modèles…

Que ce soit pour le design et le look vintage, pour la qualité reconnue de la marque ou par nostalgie parce que vous avez joué dans votre enfance sur un Petiot, il n’est pas toujours facile de faire un choix entre les nombreux modèles! Voici un explicatif des baby foots de la marque, de leurs caractéristiques et de leurs différences pour que vous puissiez choisir le modèle qui vous correspond le mieux:

L’illustre baby foot concorde de chez Petiot

Petiot existe depuis de nombreuses années. Au fils du temps, plusieurs modèles se sont succédés et les noms ont changés car les tables se sont multipliées et il a fallu leur donner des noms différents. LE nom qui a travesé les années est le baby-foot concorde! Mais ce nom n’a plus de réelle signification aujourd’hui car tous les modèles ont finalement adopté ce nom mythique. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, ce sont les numéros qui sont donnés et qui ont eux, une réelle signification.

Les différentes options et niveaux de finition chez Petiot

La marque Vendéenne propose différentes options à leurs clients parmi lesquelles un tapis en Gerflex vert ou gris, le traçage du terrain, des poignées rondes ou longues de couleur noire mais aussi 3 niveaux de finition pour les barres et joueurs:

Le premier niveau standard correspond à des joueurs moulés sur les barres directement, avec un amortisseur en caoutchouc.

Le second est intitulé spécial et/ou ressort, il s’agit des mêmes joueurs moulés sur barres mais l’amortisseur des barres est composé d’un amortisseur en caoutchouc + un ressort pour retrouver des sensations similaires au jeu de café.

Le dernier niveau de finition est appele Luxe (et dans ce cas, le numéro du modele change). Il est constitué de barres dont les joueurs sont vissés dessus (a contrario du standard et ressort), les amortisseurs sont constitués comme le spécial ressort a la fois de caoutchouc et d’un ressort et en plus un palier en métal est ajouté a la barre pour une longevité supérieure du matériel. Ce dernier niveau Luxe est destiné aux professionnels qui jouent beaucoup et ont besoin de la qualité maximum ou de pouvoir changer facilement un seul joueur si besoin.

Le modèle familial

Le modèle familial est l’entrée de gamme de la marque, le moins cher de la collection. Il y a eu un autre modèle d’entrée de gamme appelé le pro-famille mais celui-ci a été arrêté car la qualité ne correspondait pas aux standards de la marque.
Le familial bien qu’étant un premier prix est fait pour les adultes comme tous les baby Petiot, ce qui est rare pour un entrée de gamme. Les autres marques n’hesitent pas a faire de leurs premiers modèles des tables pour enfants. Le niveau de finition est standard (voir plus haut), le retour des balles se fait au niveau des cages. Il existe en bois (en hêtre) couleur chêne ou laqué en blanc, noir ou bordeau. Les cages sont en inox non perforé, le terrain en Gerflex. Il existe uniquement sans monnayeur.

Le modèle concorde 140 et/ou 145

Ce modèle est le milieu de gamme, il peut etre verni en différente couleurs de bois (chene, merisier, hetre, bleu ou vert).

Le retour des balles se fait centralement. Les 3 niveaux de finition sont possible: 140 standard, 140 ressort ou 145 luxe. Le 140 ou 145 représentent le même modèle, le 145 est la version Luxe du 140.

Il n’y a pas de monnayeur. Il est fait d’un seul bloc et ses cages sont perforées pour donner l’aspect d’un filet de buts de foot.

Le modèle Serie A

Ce modèle est une version simplifiée et moins lourde du 140/145. Il s’agit tout simplement du même baby foot que son ainé mais avec uniquement la partie supérieure de la table et donc un retour des balles latéral au lieu d’être central.

Le modèle concorde 200 et/ou 210

C’est le modèle haut de gamme de la marque. Il est plus gros et imposant que le 140/145. Les mêmes finitions peuvent être appliquées: 200 standard, 200 ressort ou 210 Luxe. Il existe en finition chêne. Il est composé de 2 parties et il peut s’ouvrir pour voir le systême de récupération des balles ou enlever le terrain. La récupération des balles se fait centralement dans un promontoir en bois. Comme le 140/145, les cages sont perforées et donnent l’aspect d’un filet.

Le modèle concorde 250 ou pro

Ce dernier est la version professionnelle du 200/210. La différence avec son petit frère est qu’il a un monnayeur et des cendriers. Il existe avec 2 niveaux de finition: ressort ou Luxe.

Le modele Alizé d’extérieur

C’est LE baby foot créé pour rester dehors, son bois est traité pour rester à l’extérieur. Il est le seul modèle sans Gerflex afin de lui permettre de rester dans des conditions climatiques dures pendant plusieurs mois sans être altéré. Toute sa construction a été pensée pour qu’il résiste à la pluie ou la neige.

Les baby-foots Petiot sont de très bonne qualité, contrairement à d’autres marques françaises (dont Bonzini ou René Pierre), ils ont préférés garder un standard de qualité élevé et une structure en bois massif pour tous leurs modèles (y compris leur entrée de gamme). Les tables sont fabriqués en France en Vendée dans des ateliers et de manière artisanale. Et si vous souhaitez acheter une table de la marque vendéenne, vous trouverez l’ensemble des babyfoots de la marque Petiot sur ce lien.

Voir les commentaires

  • Pour moi , la diversité, l'esthétique ,la solidité et la qualité de fabrication des petiot est ce qui se fait de mieux !
    Quand à la qualité de jeu , ils n'ont rien à envier à personne même si le Bonzini est au top ,le petiot l'est tout autant dans ce domaine et supérieur dans les autres domaines citer plus haut , enfin c'est mon avis il n'engage que moi !

  • A noter qu'il y a une erreur dans la description que vous faite des baby foot Petiot , en effet tout leur baby ne sont pas en massif , le familiale est en partie en médium !

Partager
Publié par
Tags: baby footbaby foot 140baby foot 250baby foot alizebaby foot concordebaby foot francaisbaby foot petiotconcordefoosball petiotpetiotsoccer table petiot

Articles récents

Baby Foot Lyon, comment jouer dans la capitale des Gones ?

Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…

1 semaine auparavant

Comment gagner au baby foot ?

Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…

4 semaines auparavant

Salle de baby foot, où peut-on en trouver ?

Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…

1 mois auparavant

Test du Catenaccio Sportivo en utilisation intensive à la foire de Lyon

La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…

2 mois auparavant

Combien coûte un vrai baby foot ?

Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…

2 mois auparavant

Magasin babyfoot, où acheter la table de vos rêves ?

Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…

3 mois auparavant