Aujourd’hui il est pratiquement impossible de devenir footballeur professionnel sans passer par un centre de formation. Ces lieux où se retrouvent tous les espoirs du football permettent d’un côté d’améliorer la technique et le physique des joueurs mais également il permet de créer un esprit d’équipe, une véritable communauté pour faire de ces jeunes non pas seulement des joueurs, mais bel et bien des hommes (et des femmes) qui pourront avoir éventuellement un autre avenir car la réussite est promise à une faible minorité.
C’est pourquoi les kickers sont souvent très présents dans les centres de formation. En effet, ils permettent aux jeunes de se retrouver en équipe et de se défier les uns les autres dans un esprit compétitif mais toujours fraternel. Les animateurs peuvent ainsi rapprocher ce qui se passe autour de la table avec ce qui se passe sur un terrain : cohésion d’équipe, coordination des mouvements, savoir ce que l’autre attend, faire la bonne passe au bon moment…
Lors des jours de match, le babi peut aussi servir d’anti-stress ou de simple passe-temps, d’ailleurs, lors de la dernière Coupe du monde, Lucas Digne avait toujours de quoi s’occuper : « on fait du baby-foot, du ping-pong, de la console, on a pas le temps de s’ennuyer ».
Les footballeurs sont extrêmement sollicités pour des campagnes marketing. En effet, le footballeur est « bankable » et le baby-foot donne une ambiance et des valeurs par sa seule présence. Ainsi, nombre de marques ont choisi d’associer les footballeurs et le football… de table, pour changer du sport traditionnel tout en restant dans la même thématique. Des marques de sport telles que Nike ont ainsi mis en scène Guillaume Hoarau et Claude Makélélé affrontant un professionnel du football de table pour leur célèbre campagne « V for Victory ». Pepsi a poussé l’intégration plus loin car là les habituels joueurs en aluminium sont remplacés par de véritables stars. On reconnaîtra entre autre David Beckham, Roy Keane ou encore Edgar Davids. Ces joueurs sont vissés sur les barres et réalisent des gestes techniques au sein même de l’aire de jeu.
Ou encore, Louis Vuitton qui a quant à lui décider d’utiliser le football de table et des professionnels (Zidane, Maradona et Pelé, s’il vous plaît) pour mettre en valeur l’authenticité et l’élégance indémodable de la marque. Beaucoup d’autres marques utilisent des kickers dans leur communication. Les publicités utilisent le football de table de différentes manières pour faire passer des valeurs d’authenticité, de convivialité ou autres.
Très récemment nous annoncions le début d’une collaboration entre le fabricant Nordiste des jeux de café Toulet et du footballeur professionnel Mathieu Debuchy, pour la naissance du babyfoot Debuch’ by Toulet. L’international tricolore a en effet dévoilé les contours de sa table au design futuriste et largement inspiré de celui des voitures de sport.
Cependant, il n’a pas été le pionnier en la matière, tout du moins en France car avant lui Platini avait déjà donné son nom à une table pour enfant, le Platini Foot Charton. Cette version est plus proche du jouet que de l’objet ultra design et bourré de technologies développé par le nouveau Gunner et ancien Magpy, Mathieu Debuchy.
Il y a donc un rapprochement fort entre les stars du ballon rond et le football de table qui ne s’arrêtera probablement pas tout de suite!!
Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…
Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…
Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…
La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…
Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…
Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…