En tant que passionnés, le Blog de Babyfoot Vintage vous informe sur les compétitions professionnelles du football de table. Chaque année, La world Cup de Baby foot organisée par l’ITSF (International Table Soccer Federation) regroupe les meilleurs mondiaux en simple et double. Après l’Italie en 2015, cette 9ième édition a eu lieu en France au Palais des Sports de Pierre Rate, à Saint Quentin (02).
D’après le classement de l’ITSF, les pays gagnants étaient le Luxembourg chez les hommes et la France chez les femmes. Mais félicitations aux espoirs français qui n’avaient pas démérité avec la 2ième marche du podium après l’Allemagne.
Après l’Italie, elle est de retour en France ! Cet événement incontournable, a accueillie environ 12 000 spectateurs sur 4 jours pour assister aux confrontations entre les meilleurs mondiaux dans les disciplines double et simple.
L’ ITSF World Series organisé cette année par le club de Baby-Foot Gasiaquois, la Ligue Internationale de Football de Table et la Fédération Française de Football de Table a rassemblé près de 1700 joueurs d’environ 50 pays du 5 au 8 mai 2016 au Palais des Sport de Pierre Ratte à Saint Quentin (02). Les joueurs les plus chevronnés ont joué avec leurs gants et leurs propres poignées pour effectuer des gamelles avec une précision chirurgicale.
Cette année, quatre clubs français ont été alignés pour la coupe du monde : le club AFTM Montpellier, le club BSFT Marzan, le club BAB Hoenheim et le club Champion d’Europe d’Evry.
Près de 100 tables de jeu ont été installées pour accueillir un rythme intense de 120 matchs par jour. Bonzini, partenaire de la compétition, a mis en scène ses tables avec le modèle B90 spécial ITSF ainsi que les tables professionnelles des marques Leonhart, Garlando, Roberto Sport, Tornado reconnus comme officielles par l’International Table Soccer Federation (ITSF) lors des Tournois Européens et Internationaux.
Pour les matchs internationaux de football de table Open Single, Miguel dos Santos Cote chez les hommes est arrivé 2ième et Jacquot Estelle a décroché la 1ère place chez les femmes.
Dans la catégorie des Open Double, le duo masculin de stars du sport de football de table, Billy Pappas (USA) et Frédéric Collignon (BEL) ont gagné la finale contre l’équipe du Luxembourg.
Du côté des doubles féminins, une finale 100% française qui a été remportée par le duo Malika Senouci et Estelle Jacquot propulsant Estelle au rang de championne du monde dans les disciplines simple et double, FÉLICITATIONS !
Pour retrouver les résultats officiels des World series Bonzini 2016 sur le site officiel de ITSF.
Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…
Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…
Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…
La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…
Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…
Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…