Les produits proposés par Catenaccio sont multiples et la gamme a été pensée pour satisfaire absolument tous les joueurs de baby foot, pour un prix abordable. Au fil des années, des produits innovants sont sortis et proposent de nouvelles fonctions et toutes sortes de tailles.
Le Sportivo et Campo sont 2 des produits phares que la marque a créé. Leur succès n’est plus à prouver mais ils possèdent cependant une quantité de caractéristiques différentes. A qui s’adressent-t-ils vraiment ? Quels sont leurs principaux atouts ? Voici un condensé de tout ce que vous devrez absolument savoir avant de faire votre choix. Attention, le comparatif se fait sur le Sportivo couleur bois clair, mais la comparaison s’applique à toute la gamme de babyfoot Catenaccio Sportivo que vous trouverez sur ce lien.
Les baby foot Campo et Sportivo ont tous deux été conçus par la même marque. On devrait donc naturellement s’attendre à retrouver dans ces deux modèles des similarités, mais ils s’adressent à deux types de joueurs spécifiques. Retrouvez tous les détails juste ici :
Pour commencer, les 2 modèles historiques de la marque possèdent deux caractéristiques identiques.
Ces poignées fixées sur les barres en acier. D’ailleurs, les deux modèles ont le mérite de posséder des barres épaisses en acier chromé de 15,8mm. Avec cette épaisseur, il sera très difficile de les voiler, et donc d’en attendre de nouvelles pour pouvoir jouer à nouveau.
La conception de la caisse et des pieds du Sportivo et du Campo a misé sur la robustesse et la résistance à toute épreuve. C’est la garantie de pouvoir s’amuser sans craindre d’abîmer son baby foot lors d’une partie agitée avec vos amis. De ce coté, la robustesse est la même.
Les coins des deux tables sont relevés pour qu’aucun joueur ne se retrouve dans une situation frustrante où la balle reste éternellement bloquée dans les angles.
Les qualités techniques d’un baby foot se jugent en tenant compte de plusieurs critères. On retiendra notamment le poids, les dimensions, le tapis de jeu, l’épaisseur des barres, sa matière de caisse, et la matière des joueurs.
Le Campo un peu plus petit, et avec des joueurs en plastique pèse donc moins lourd (50kg, contre 71kg pour le Sportivo). Le Sportivo possède des dimensions se rapprochant davantage de celles d’une table de compétition, reconnue par l’ITSF. Il possède une surface de jeu de 123x70cm.
A première vue, les différences esthétiques que l’on constate sur ces deux tables de foot sont relativement moindres. Rien d’étonnant, puisque les deux produits ont été conçus par la même marque. On retrouve les éléments de design sur l’un comme sur l’autre.
Leurs formes globales sont faciles à reconnaître. On y retrouve toujours des courbes arrondies, ces couleurs inspirées du bois, des bandes rouges…pas de doute, vous êtes bel et bien face à un baby foot français. De plus, le traçage du terrain est de série sur les deux modèles. Ce fait est relativement rare, car beaucoup de marques incluent le traçage du terrain comme étant une option pour tous leurs modèles. C’est la garantie que cette marque souhaite se rapprocher encore davantage des plus grandes marques du marché.
Il est à noter que plusieurs points diffèrent, et ce sont justement ces points qui feront toute la différence pour les acheteurs.
Là-dessus, le Sportivo à de quoi se vanter. Son nouveau design 2019 lui a apporté un peu de fraîcheur, le rendant à la fois plus moderne, mais pas si éloigné des authentiques baby foot que l’on a l’habitude de retrouver dans les bars et café. Des versions existent pour tous les goûts et toutes les décorations, que celle-ci soit moderne, avec des meubles en mois, ou très colorée.
Ses formes donnent au produit une apparence très épurée, et très arrondie. On parait loin des formes légèrement plus strictes du Campo. Toutes les lignes de la caisse sont adoucies grâce aux arrondis. Le touché des panneaux en bois rappelle une véritable planche qui viendrait d’être coupée, laissant aisément penser qu’il s’agit d’un mélaminé de qualité supérieure. Le Campo aura sans nul doute plus de mal à rivaliser. Son mélaminé est plus classique, il laisse moins de sensations sur le bout des doigts.
L’autre point qui marque immédiatement la différence entre les baby foot français et les autres, ce sont les mains courantes. Il s’agit des bandes (généralement rouges) qui sont disposées sur la caisse. Là aussi, le Sportivo est fabriqué avec plus de détail car il possède de larges bandes en caoutchouc, tandis que le Campo n’a que de simple lignes rouges en mélaminé.
Avant de choisir, il convient simplement de savoir quel usage vous ferez de votre nouvelle table de football.
Le Sportivo a de nombreux avantages : que l’on accorde plus d’importance au design ou aux sensations de jeu, il se rapproche bien plus de n’importe quelle table de compétition que le Campo. Pour notre équipe, le Sportivo est le modèle favori en raison de tous les efforts mis en œuvre par la marque pour obtenir un produit de cette qualité pour pas cher. Si vous avez les moyens, nous vous conseillons de choisir le Sportivo qui conviendra à tous, quel que soit leur niveau.
Le Campo est conçu pour ravir des amateurs à la recherche de parties de jeu entre amis. Il fera revivre à qui le souhaite les émotions vécues autrefois dans les bars et cafés. Il reste un bon baby foot familial mais il est moins cher pour plusieurs raisons : les joueurs en plastique (moins résistants donc) et un terrain sans gerflex. Il faudra donc faire en fonction de votre porte-monnaie et de votre utilisation…
Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…
Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…
Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…
La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…
Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…
Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…