Tout d’abord, le René Pierre FOOT et le Garlanodo G-100 sont destinés à une utilisation familiale et loisir. Pour comparer ces babyfoot, nous avons analysé les caractéristiques suivantes : Esthétique, robustesse, sensation de jeux, le diamètre des barres, la qualité des joueurs et du terrain. Si vous souhaitez comparer rapidement ces produits, un tableau récapitulatif est présenté à la fin de cet article.
Le Garlando a une forme rectangulaire qui tranche avec des pieds droits et rectangulaires, fidèles aux design Italiens. Vous aurez le choix entre plusieurs couleur de caisse, à savoir : Bois clair, Bleu et Rouge.
De son coté, la table de jeux René pierre FOOT a le même visuel que les babyfoot de café français avec une forme plus arrondie et sa caisse couleur hêtre et ses pieds noirs. Il possède également un terrain de jeux vert en mélaminé rappelant ainsi les vrais terrains de football. Comme sur les kickers de café les joueurs en fonte d’aluminium sont peints en rouges et en bleus.
Les joueurs du FOOT sont en aluminium rouges contre bleus comme sur les babyfoots traditionnels de bar. Ces joueurs sont vissés sur des barres télescopiques de 18 millimètres en acier chromée. Sur le modèle Garlando, les barres sont en acier chromée de 16 millimètre en acier chromé également. Sont disposés sur ces barres des joueurs en plastique haute densité très solides, qui sont moulés sur les barres. L’avantage étant qu’ils ne peuvent pas se décaler au fil des parties.
Les deux babyfoots sont de bon rapport qualité prix pour les budget serrés, la différence de prix est de 30 € de plus pour le modèle Italien Garlando. Ce sont des modèles assez similaire au niveau de la jouabilité et de la robustesse. Une différence importante toutefois, c’est le garantie du fabricant qui est de 3 ans sur le modèle Italien G-100 et contre 2 ans pour le René Pierre.
Vous trouverez ci-dessous un tableaux vous permettant d’identifier plus facilement les ressemblances et différences présentes entre ces deux tables de jeux. les points faibles étant annoter en rouges et les points fort en vert.
Comme vous avez pu le constater à l’aide de ce comparatif, les deux modèles sont assez proches techniquement et en terme de prix. Cependant, nous pensons que pour les personnes qui ont eu l’habitude de jouer dans des bars, le FOOT sera plus approprié avec ses joueurs en aluminium et balles en liège permettant un jeu plus précis que sur le Garlando G-100. Nous le conseillons également pour son aspect vintage plus fidèles aux tables de café que l’on pouvait trouver dans les bars.
A contrario, si l’esthétique des tables de jeux françaises ne fait pas parti de vos priorités, nous vous conseillons le G-100 car vous aurez plus de choix de couleur de caisse et de joueurs et que le modèle est légèrement plus lourd que le René Pierre grâce à ses pieds en métal notamment.
Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…
Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…
Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…
La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…
Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…
Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…