Il y a de ça quelques années (en 2020), nous avions écrit un article à propos d’un potentiel baby foot Décathlon qui pourrait exister. Cette grande marque de sport française ne vendait pas encore de football de table mais cela ne devait plus durer. Désormais Décathlon, a diversifié sa gamme d’équipement sportif (football, tennis, basket, ski, boxe, tennis de table, etc…) en créant son propre modèle, le babyfoot Pongori BF500. Mais ils ont aussi décidé de revendre de multiples marques sur leur marketplace dédiée.
Le baby foot Décathlon (sous la marque Pongori) s’est s’orienté vers un design contemporain et moins traditionnel que ce nous pensions. En effet, nous pensions que leur produit serait traditionnel (terrain de jeu vert, des joueurs bleus vs rouges, etc…) comme le modèle Sportivo de Catenaccio. En revanche, le positionnement est celui que nous évoquions il y a 3 ans, à savoir un prix abordable dans les 600 euros de milieu de gamme.
Le baby foot Décathlon Pongori BF 500 apporte un design de contraste de bois clair et de noir. Les pieds, les poignées et les mains courantes sont noires avec une caisse couleur bois clair. La forme globale ressemble à une gélule (un rectangle arrondi) de coté. L’arrivée de balles rectangulaire se trouve sur le côté de la caisse, se situant en dessous du nom de la marque Déctahlon Pongori. Le logo est centré sur le panneau court. Le tapis de jeu est gris foncé et non tracé, avec une équipe de joueurs blancs et une équipe de joueurs noirs. Ces joueurs sont en métal et sont vissés directement dans les barres télescopiques dans le buste et le dos. Les comptes-points blancs et noirs se situent derrière les cages chromées.
Nous avons analysé les avis clients sur le site de Décathlon pour le babyfoot Pongori BF500. Selon les clients, 3 idées ressortent des commentaires : le premier concerne le fait qu’une seule balle soit livré avec la table. L’autre commentaire évoqué est que la caisse et la construction sont plutôt stable et solide et la structure semble donc de bonne qualité. En revanche, le dernier point est problème récurrent qui vient des barres télescopiques qui émettent un grincement continu lorsqu’on les utilise et/ou que les barres se tordent très rapidement. Nous espérons que ces problèmes seront améliorés rapidement car si en quelques semaines/mois les barres ont déjà des problèmes, qu’en sera-t-il dans quelques années?
Nous proposerons un comparatif d’ici peu avec le modèle Sportivo de Catenaccio dont le prix est similaire afin de voir les points communs et différences entre ces 2 produits.
Le développement du Baby-foot Décathlon Pongori a lancé la marque française sur le marché des jeux de cafés (un billard a aussi été créé d’ailleurs). Et la marque a aussi lancé en parallèle une plateforme de revente multi-marques (aussi appelé marketplace Décathlon) afin de proposer d’autres modèles à leurs clients.
Lors du développement de la place de marché Décathlon, nous avons été contacté par le mastodonte français afin de revendre nos produits. En effet, en ayant le plus large choix en Europe, travailler avec nous leur permettait de proposer de nombreux produits avec un seul et même interlocuteur. Depuis, de nombreuses marques sont présente et Babyfoot Vintage propose à ce jour plus de 50 tables sur la marketplace Décathlon. Les produits présentés sur la place de marché de la marque française sont un peu moins nombreux que ceux que nous présentons sur notre site mais cela permet de proposer notre offre au plus grand monde et notamment tous les clients fidèles de la marque Décathlon qui ne jurent que par eux. Vous y trouverez notamment une partie des modèle des marques Catenaccio, Roberto Sport et Garlando. Nous proposons aussi sur la marketplace Décathlon des jeux de café comme des tables de Air Hockey ou table multi jeux.
Décathlon propose de nombreuses équipements sportifs sur leur marketplace. Cela concerne la globalité des sports : cyclisme, fitness, running, football, tennis, basket, golf, handball, ski, sports de combats, etc.
Le fonctionnement d’un marketplace est le suivant: les revendeurs vendent des produits et s’occupent d’expédier ceux-ci et de gérer le SAV et tout ce qui concerne la vente. La marque utilise sa renommée pour faire venir ses clients et touche un pourcentage de la vente mais ne s’occupe de rien (si ce n’est présenter les produits et éventuellement faire du marketing). Cela peut être rassurant pour des clients habitués à acheter chez Décathlon qui connaissent la marque. Il y a de tous les sports pour satisfaire le besoin de chaque sportif, que ce soit un enfant, une femme ou un homme. Et les jeux de café comme les babyfoots, billards, air hockey, etc… en font désormais parti ! Le seul problème des marketplaces, c’est que les vendeurs ou conseillers ne connaissent pas forcément bien tous les produits, surtout quand ils sont nombreux.
Chez Babyfoot Vintage, nos conseillers sont experts en Babyfoot et ils connaissent tous les modèles et vous aideront à faire votre choix en fonction de vos contraintes.
N’hésitez pas à nous contacter si besoin d’un conseil à aide@babyfootvintage.fr
Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…
Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…
Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…
La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…
Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…
Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…