Categories: Les dernières actualités du babyfoot

Combien y a-t-il de balles dans un baby-foot ?

Un joueur de bistrot se pose obligatoirement la question de savoir combien de balles dans un babyfoot. Ou plus précisément dans le babyfoot sur lequel il s’apprête à jouer. En effet, le prix qu’il paie est pour relatif au nombre de parties qu’il va faire et donc de mini ballons utilisées.

Combien de balles dans un baby foot traditionnel de bar ?

A l’époque des années lycée et des parties dans les bars dans les années 70 à 90, le nombre de balles prévu allait jusque de 13. Ce nombre est dû au fait que c’était le nombre qui était livré avec le baby foot Bonzini B60 monnayeur ou le René Pierre Compétition (à l’époque avec monnayeur). Même si on pense souvent qu’il y a une dizaine de balles les joueurs comme les gérants de bistrots se sont rapidement rendus compte qu’un nombre pair n’était pas adéquate. En effet, si les équipes de chaque côté du babi gagnait chacune 5 parties, ils resteraient alors sur une égalité et ne pourraient pas être départagé. Ainsi, proposer un nombre impair de balles en liège (ou en plastique) semble plus pertinent et le nombre oscille entre 9 et 13. De cette manière, peu probable d’arriver sur un score égalitaire ! Les gérants les plus gourmands ont préféré en mettre 9 pour que les parties passent plus vite et les plus sympa 13 pour plus de plaisir ! Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Combien de balles en baby foot aujourd’hui ?

Tout cela dépend de la marque que vous allez acheter mais aussi du fait que le modèle est avec monnayeur ou non. Selon la marque, pour un babyfoot sans monnayeur, le nombre de mini-ballon peut être de 2 et jusqu’à 5 sans qu’il n’y ait vraiment de raison. Il est vrai que sans monnayeur, il n’est pas forcément utile d’en avoir beaucoup puisqu’à chaque but, on peut alors récupérer celle-ci et recommencer une partie.
Pour les modèles avec monnayeur, il n’y a aujourd’hui pas de règle prédéfinie. Le nombre est autour de 10 et parfois va jusqu’à 13. Cependant, aucune inquiétude, vous pourrez toujours en acheter pour augmenter la quantité si besoin !

En conclusion, il n’y a pas de règle ou de norme. Tout ce qu’on peut répondre à la question combien de balles dans un baby-foot c’est d’un modèle de bar avec monnayeur aura une dizaine de balles mais cela peut varier. Cela peut varier à cause du gérant du bar qui pourrait vouloir en mettre moins pour que les parties soient plus rapides mais cela peut aussi être dû au fait qu’un joueur en a perdu une ou en a pris une en souvenir… Si le nombre était trop faible, n’hésitez pas à le dire au gérant du bar, il vous offrira peut-être une nouvelle partie 😉

Articles récents

Salle de baby foot, où peut-on en trouver ?

Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…

3 jours auparavant

Test du Catenaccio Sportivo en utilisation intensive à la foire de Lyon

La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…

3 semaines auparavant

Combien coûte un vrai baby foot ?

Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses…

1 mois auparavant

Magasin babyfoot, où acheter la table de vos rêves ?

Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…

2 mois auparavant

Quel babyfoot est fabriqué en France ?

Avec toutes les marques de babyfoot qu’on trouve online, on peut parfois se demander quelles sont les babyfoots qui sont…

2 mois auparavant

Comment alourdir un babyfoot ?

Alourdir un babyfoot, mais pourquoi !? Quand on joue avec passion, il arrive qu’au cours de parties sportives, votre table…

3 mois auparavant