Savoir combien coûte un vrai baby foot est une question légitime. On s’interroge tous sur le vrai prix des choses de nos jours, surtout après le Covid qui a fait augmenter le prix de nombreuses choses. Afin de répondre à cette question, essayons d’abord de définir ce qu’est un vrai babyfoot pour ensuite parler du prix.
Selon à qui on demande, la réponse varie grandement, donc essayons de prendre plusieurs perspectives :
Ce même joueur citera souvent comme « vrai » babyfoot, les marques qu’il connait et sur lesquelles il a joué à de nombreuses reprises, à savoir Bonzini dans la région parisienne, Stella dans le nord de la France et René Pierre un peu partout ailleurs. Une personne du nord ne parlera de vrai babyfoot que à propos de Stella alors que pour un parisien, seul Bonzini sera vrai.
Mais en quoi une marque plus récente ou moins connue propose-t-elle des tables qui ne sont pas vraies ? Sont-ils faux si non connus de cette personne ? Et dans ce cas, cela veut dire qu’aucune marque qui ne fabriquait pas de babyfoot dans les années 70/80 ne peut fabriquer de vrai babyfoot ?
Ils peuvent pourtant être fabriqués avec soin, parfois de la même manière, parfois même mieux car utilisant des matières nouvelles et plus performantes, ou ayant fait des modifications pour répondre aux besoins récents ou pour les joueurs, etc…
Chez Babyfoot Vintage, nous revendons de multiples marques depuis plus de 10 ans. Nous avons vu passer de nombreux fabricants, des nouveaux faisant des tables parfois de grande qualité et parfois à l’inverse : médiocres, nous avons aussi vu des marques connues proposer des tables qu’on ne recommande pas. En gros, on a vu de tout.
Pour nous, un vrai babi, c’est une table qui n’est pas forcément avec monnayeur mais qui est :
1/ solide,
2/ avec laquelle on peut jouer et avoir les mêmes sensations qu’en jouant dans un bar
3/ et avec un service qualité qui s’occupe de gérer les problèmes.
Que l’aspect visuel soit proche d’un Bonzini ou Stella n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est que ce soit une table qu’on puisse garder longtemps et avec laquelle on puisse s’éclater !
Si on part du principe qu’un vrai babyfoot est celui avec monnayeur d’une marque qui existait il y a 40/50 ans, alors une vraie table coûte au-dessus de 2000€ pour Bonzini et Stella et un peu moins chez René Pierre. Les fabricants en question fabriquent toujours en France comme des artisans et leur qualité est irréprochable car ce sont des pièces faîtes pour être utilisées 10h/jour 7jours/7 et toute l’année. Une utilisation très intensive est possible et cela a un prix.
Donc tout dépendra de votre définition de vrai babyfoot mais le prix peut être abordable si votre définition se rapproche de la notre !
Vous habitez la ville de Lyon ou dans la région Lyonnaise et vous souhaitez jouer au Baby Foot Lyon, alors…
Vaste question que de savoir comment gagner au baby foot. Cependant, comme tout sport, on peut s’améliorer et suivre certaines…
Si vous êtes un afficionado du football de table, peut-être cherchez-vous une salle de baby foot pour jouer avec des…
La marque française Catenaccio créée en 2013 propose des tables de bonne qualité en utilisant les avantages d’une production délocalisée…
Trouver un magasin de babyfoot est devenu compliqué. Surtout si par magasin vous entendez un commerce physique où on peut…
Avec toutes les marques de babyfoot qu’on trouve online, on peut parfois se demander quelles sont les babyfoots qui sont…